t Going Natural. The Noughty Way. – noughty-be
Going Natural. The Noughty Way.
Utiliser Noughty au moins 8 fois

Going Natural. The Noughty Way.

That’s the balance we’re all about.

Les shampoings sans sulfates tels que Noughty utilisent des substances naturelles actives à la surface ou des éléments purifiants pour nettoyer les cheveux au lieu de silicones et sulfates. Donc, si vous utilisez des produits pour cheveux naturels au lieu des ‘traditionnels’, nous tenons à partager notre expérience au sujet de ce à quoi vous pouvez vous attendre et pourquoi, et nous vous conseillons également lorsque vous soignez vos cheveux de façon naturelle. Nous nous faisons un plaisir d’aider – des cheveux naturels et sains nous rendent heureux(ses) 😊.

  1. Ayez de la patience. Les ingrédients traditionnels dans les shampoings laissent des résidus qui peuvent couvrir les follicule pileux : une accumulation à cause de quelle vos cheveux n’ont plus de brillance. Comme le corps après une sortie le soir, vos cheveux ont peut-être besoin d’être ‘détoxifiés. Il faudra plusieurs lavages pour éliminer le surplus de shampoing traditionnel. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’utiliser les produits Noughty au moins 8 fois. La patience apporte toujours une récompense.
  2. Être respectueux veille à ce que nous nous sentions bien, tout comme respecter les cheveux veille à ce qu’ils aient l’air sain. Les ingrédients dans les soins naturels des cheveux sont plus doux, aussi bien pour vos cheveux que pour la planète.
  3. Soyez actifs. Pour obtenir le maximum d’un shampoing sans sulfates, il vaut mieux les activer avant d’utiliser les produits. La seule chose à faire est de prendre une petite quantité de shampoing dans la paume de la main, d’ajouter un peu d’eau et se frotter les mains avant d’appliquer le shampoing sur les cheveux.
  4. Moins signifie plus. Sauf pour l’eau. Avec des produits naturels vous obtenez de meilleurs résultats pour vos cheveux et votre porte-monnaie en commençant avec moins de shampoing, en l’activant et utilisant plus de shampoing si c’est nécessaire. L’eau est importante: en ajouter beaucoup!

Qu'attendre de la 'detoxification'?

Tout comme vous, chaque cheveu est unique ; le temps qu’il faut attendre avant que vous ne ‘détoxifiez’ vos cheveux du shampoing traditionnel et que vous puissiez remarquer les avantages des soins naturels des cheveux varie selon les personnes. Peut-être que vous ne rencontrerez qu’un seul aspect de ceux que nous décrivons ci-après, ou peut-être les trois. Toutefois, soyez tranquille, nous avons des astuces pour la façon selon laquelle vous pouvez relever ces défis pendant que les cheveux s’adaptent aux produits naturels.

hairIssue 1: Des noeuds dans les cheveux, des cheveux lourds

La ‘détoxification’requiert d’éliminer tous les résidus des produits. Comme vos cheveux ne sont pas du Téflon, les résidus des produits ne s’éliminent pas d’eux-mêmes: l’élimination de l’accumulation peut nécessiter plusieurs lavages.

Astuces: rincez bien les cheveux, veillez à rincer tout le shampoing. Utilisez suffisamment d’après-shampoing. Ne soyez pas nonchalant(e) et veillez à pourvoir toute mèche d’après-shampoing avant de rincer les cheveux. Utilisez un peigne à dents larges et peignez prudemment pendant qu’il y a encore de l’après-shampoing dans les cheveux, rincez bien à partir des racines jusqu’aux extrémités.

Issue 2: Cheveux et cuir chevelu tres gras

TCeci est un signe que vous avez utilisé un shampoing qui est agressif pour les cheveux, ayant éliminé les huiles naturelles et le cuir chevelu produit plus de graisse. On se trouve donc dans une spirale – plus vos cheveux sont gras, plus vous les lavez. La patience et la persévérance donnent au cuir chevelu l’occasion de redonner leur équilibre aux cheveux.

Astuce: Si vous avez un cuir chevelu gras ou les cheveux gras, ne les lavez JAMAIS à l’eau chaude. Utilisez de l’eau tiède ou froide et ne massez pas de trop le cuir chevelu. Si vous faites cela, les glandes huileuses produiront plus d’huile, ce qui résulte en des cheveux gras.

Issue 3: Cheveux secs, rugueux

Les silicones font un travail fabuleux pour cacher le dommage que nous provoquons aux cheveux. Si les silicones sont éliminées pendant que vous rincez les cheveux pendant le processus de détoxication, l’état des cheveux est dévoilé et la réalité peut être dure.

Astuces: augmentez la quantité d’après-shampoing. Utilisez par exemple Noughty To The Rescue jusqu’au moment où les cheveux retrouvent leur équilibre. Ou ajoutez l’alternatif Noughty Intensive Care Leave-In Conditioner jusqu’à la routine (surtout sur les extrémités des cheveux longs).

Si vous avez de nature un cuir chevelu sec et de longs cheveux, les huiles que votre cuir chevelu produit ne suffisent pratiquement pas pour protéger l’intégralité des cheveux. Pour stimuler le cuir chevelu, massez rigoureusement le cuir chevelu avec vos doigts et rincez les cheveux à l’eau chaude (si cela fait mal, vous êtes un peu trop enthousiaste 😉).