t Questions frequemment posees – noughty-be

Questions frequemment posees

Afin de vous aider à obtenir au plus vite une réponse à votre question, veuillez consulter nos questions fréquemment posées. Si vous ne pouvez pas y trouver la réponse, contactez-nous alors par le biais du formulaire de contact.

Requêtes de produits

Noughty est 97% naturel, que contiennent 3% restants?

Nos produits sont naturels à 97% avec beaucoup d’ingrédients naturels sublimes. Les 3% restants contiennent:

  • Des agents conservateurs pour que les produits puissent être conservés plus longtemps après l’ouverture.
  • Des émulsifiants, qui sont nécessaires afin que les ingrédients restent intacts.
  • De merveilleux parfums pour une délicieuse odeur.

Testez-vous vos produits sur les animaux?

Certainement pas! Noughty n’est jamais testé sur les animaux.

Les produits Noughty sont-ils vegetariens/vegetaliens?

Oui. Nous respectons les animaux, donc nous essayons de veiller à ce que ceci se reflète dans nos produits. Tous nos produits sont végétariens et végétaliens, ce qui signifie que nous n’utilisons pas d’ingrédients tels que lanoline ou kératine, qui sont souvent utilisés dans les produits de soins des cheveux.

J'ai utilise un produit Noughty pour la premiere fois et mes cheveux ne semblent pas avoir eu d'apres-shampoing.

Parfois il faut un peu de temps pour s’habituer aux produits naturels. Si vous utilisez d’autres produits ou marques contenant des silicones ou des sulfates, les cheveux ont besoin de temps pour se ‘détoxifier’ (tout comme après une sortie avec les amies 😉). Des restes peuvent envelopper les cheveux et il faut quelques temps pour nettoyer les cheveux et voir les résultats. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’utiliser nos produits Noughty au minimum 8 fois.

Pourqoi les produits Noughty ne moussent-ils pas autant que la plupart des autres marques?

Souvent des sulfates (ou SLS) sont ajoutés pour faire mousser les produits. Noughty ne contient pas de SLS et utilise des nettoyants naturels alternatifs qui sont aussi efficaces pour le nettoyage de vos cheveux. L’astuce est d’ajouter beaucoup d’eau et de veiller à conserver le produit à température ambiante. Beaucoup de gens associent les caractéristiques moussantes d’un produit au nettoyage, mais ces deux choses ne doivent pas être associées. Par conséquent, ne vous faites pas de soucis, même Noughty vous apporte ce merveilleux sentiment de propreté!

Racontez-m'en plus sur Noughty's 'free from'?

Nous n’utilisons pas de silicones, parabènes, sulfates ni de substances chimiques dans nos produits Noughty. Au lieu de ceux-ci, nous utilisons des ingrédients naturels alternatifs avec de superbes résultats rendant vos cheveux sains et heureux. Tout concerne le choix – pour utiliser des ingrédients ‘gentils’.

Pourquoi Noughty n'utilise pas de parabenes?

Veuillez regarder sur le verso de la plupart des produits de soins, tels que les déodorants, dentifrices, maquillage et shampoing. Vous y trouverez probablement des parabènes. Il y a quatre parabènes importants: le butylparabène, le propylparabène, l’acide parahydroxybenzoïque et l’éthylparabène. Ils se trouvent dans beaucoup de produits, car ils sont agressifs quant à la destruction de la plupart des bactéries qui se forment dans les produits de soins. Toutefois, les parabènes peuvent causer une irritation de la peau chez les personnes ayant la peau sensible. Chez Noughty, nous n’utilisons pas de parabènes, parce que nos produits doivent rester doux. A la place, tous nos produits contiennent du natriumhydroxymethylglycinate (essayez de prononcer ce mot après un verre de vin 😉); un agent conservateur doux et efficace veillant à ce que le produit soit extrêmement pur pour nos fans de Noughty.

Pourquoi Noughty n'utilise pas de produits pétrochimiques?

Des ingrédients tels que la pétrolatum, la paraffine liquide et des huiles minérales sont ajoutés à beaucoup de produits de soins des cheveux, car ils ont un effet adoucissant réussi et immédiat pour des cheveux doux et lisses. Ce type d’ingrédients peut toutefois résulter en une accumulation de cheveux plats et raides. Nous estimons qu’ils ne sont pas nécessaires dans nos produits, parce que nous obtenons les mêmes prestations et textures grâce aux huiles naturelles sélectionnées minutieusement, ce qui participe à diminuer l’accumulation de résidus dans les cheveux.

Pourquoi Noughty n'utilise pas de sulfates (SLS)?

Les sulfates, mieux connus sous SLS, sont utilisés dans des articles de toilettes pour les faire mousser et nettoyer. Les sulfates sont fréquemment utilisés par les fabricants car ils sont bon marché et efficaces. Le SLS peut toutefois enlever les huiles naturelles de la peau et des cheveux, ce qui peut engendrer en un effet de sécheresse de la peau, qui est parfois irritée. Il n’y a pas de SLS dans les produits de Noughty. A la place, nous utilisons un produit provenant de la noix de coco qui est nettement plus doux et respectueux de la peau pour l’effet moussant.

Pourquoi Noughty n'utilise pas de silicones?

Les silicones sont des ingrédients qui enveloppent les cheveux et les protègent contre l’humidité. Les silicones sont populaires en raison de l’effet ‘anti-peluche’, mais à moyen et long terme, les cheveux peuvent devenir secs car l’après-shampoing n’est pas suivi d’un effet adéquat. Cela mènera à une accumulation du produit, les cheveux perdent leur ressort.Utilisez uniquement des silicones si c’est nécessaire, et ‘détoxifiez’ régulièrement vos cheveux. A la place, nous utilisons les meilleures huiles que nous connaissons pour créer une brillance naturelle, les cheveux sont aussi lisses, sans accumulation. Quelle merveille!

L’huile de palme que vous utilisez, provient-elle d'une source durable?

Chez Noughty, nous utilisons des dérivées de l’huile de palme dans un certain nombre de nos produits, étant donné que ceci offre les meilleurs résultats pour les cheveux. La durabilité est très importante pour nous, donc nous achetons notre huile de palme et huile de pépin de palme auprès de membres RSPO (Roundtable for Sustainable Palm Oil).

Depuis 2004, RSPO s’efforce de rendre l’industrie de l’huile de palme plus durable dans le monde entier.

J’ai une peau sensible, puis-je utiliser vos produits?

Tous les produits de l’assortiment de Noughty sont naturels à 97% et extrêmement doux, nous évitons des substances irritantes telles que les sulfates et les parabènes. Si toutefois vous avez des problèmes de peau ou des allergies, il est conseillé de consulter votre médecin traitant pour faire un patch test sur le pouls ou derrière l’oreille avant d’utiliser nos produits pour la première fois.

Je suis enceinte, est-ce que les produits Noughty sont sûrs?

Oh, que c’est excitant! Tous nos produits sont sûrs pour les futures mamans. Si vous vous faites toutefois des soucis, vous pouvez demander un avis médical à votre médecin traitant ou gynécologue.

Est-ce que vos produits sont sans gluten?

Nous savons que certain(e)s parmi vous ne supportent pas le gluten. Les produits Noughty suivants sont exempts de gluten :

      • Wave Hello Curl Defining Shampoo
      • Wave Hello Curl Defining Conditioner
Combien de temps puis-je conserver un produit?

Si un produit n’a pas été ouvert, vous pouvez le conserver au maximum 3 ans. Conservez le produit dans un endroit sec, à l’abri de la lumière directe du soleil (ce n’est pas que nous ayons trop de lumière du soleil). Sur le verso des produits Noughty il y a un symbole faisant référence à la durée de conservation après l’ouverture du produit. Ceci est une illustration d’un pot ouvert avec un numéro. Le numéro fait référence au nombre de mois pendant lesquels vous pouvez conserver le produit, à condition de bien le fermer et le conserver après chaque usage.